Quelles sont les pages indispensables d’un site web ?

By Adil Webdev
avril 21, 2022

Un site web est composé de plusieurs pages, certaines sont indispensables et doivent absolument être présentes, tandis que d’autres sont optionnelles. Voici les pages indispensables à avoir sur son site :

1. La page d’accueil est la page la plus importante de votre site web et c’est aussi la première chose que les gens voient lorsqu’ils visitent votre site, il est donc essentiel de faire bonne impression. Votre page d’accueil doit être facile à naviguer et doit montrer rapidement aux visiteurs ce que vous faites et ce que vous avez à offrir.

2. La page à propos est un élément clé de votre site web qui indique à vos visiteurs qui vous êtes, ce que vous faites et pourquoi ils devraient s’en soucier. C’est souvent l’une des pages les plus visitées d’un site web.

3. La page de contact est l’une des pages les plus importantes de votre site web. C’est là que les clients potentiels et actuels peuvent découvrir comment vous joindre, quelles sont vos heures d’ouverture et comment entrer en contact avec vous. Une page de contact doit inclure toutes les informations nécessaires pour que les clients puissent entrer en contact avec vous.

4. La page de produits ou services est un must pour toute entreprise. C’est l’endroit où vous pouvez présenter vos produits ou services et en parler à vos clients. C’est également un endroit idéal pour fournir des informations détaillées sur chaque produit ou service, y compris les prix, les spécifications et les images.

5. Les mentions légales est une page du site internet qui doit obligatoirement être présente. Cette page a pour but de présenter les informations légales concernant le site et son hébergeur.

Si ce post vous a été utile, laissez un 👍

#landingpage #onepage #wordpress #developpeurwordpress #webdesigner #webdesign #divination #freelance #freelancer #siteweb #siteinternet

Related Posts

Qu’est-ce que le référencement naturel (SEO)?

Qu’est-ce que le référencement naturel (SEO)?

Le référencement naturel (SEO) est l'un des principaux leviers pour améliorer la visibilité d'un site web et son positionnement dans les résultats dans les résultats de recherche d’un moteur de recherche (Google, Yahoo, Bing…) en utilisant une stratégie de contenu et...

lire plus
Qu’est-ce qu’un appel à l’action?

Qu’est-ce qu’un appel à l’action?

Un appel à l’action (ou « call to action CTA» en anglais) est une demande que vous faites à vos visiteurs pour qu’ils agissent. Sur une page web, il peut s’agir d’un bouton ou d’un lien sur lequel ils cliquent pour acheter un produit, s'inscrire à une newsletter ou...

lire plus
Qu’est-ce qu’une page 404?

Qu’est-ce qu’une page 404?

Les pages 404 sont généralement affichées lorsqu’un utilisateur tente d’accéder à une page sur un site web qui n’existe pas. Cela peut se produire pour un certain nombre de raisons : la page peut avoir été supprimée, l’URL peut avoir été mal saisie ou le site peut...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *