Que faut-il mettre sur la page d’accueil de son site web ?

By Adil Webdev
avril 22, 2022

Le contenu de la page d’accueil est ce qui détermine si les visiteurs seront intéressés à rester sur votre site ou pas. En effet, cette page est la première qu’ils voient et elle doit contenir juste assez d’informations pour susciter l’intérêt.

Votre page d’accueil doit être conçue de manière à permettre à vos visiteurs de comprendre rapidement et facilement qui vous-êtes, en quoi consiste votre entreprise/activité et ce que vous pouvez faire pour eux. L’élément le plus important de votre page d’accueil est votre identité graphique (logo, couleurs et typographies) car cela permet de vous reconnaître.

Lorsque les visiteurs arrivent sur votre page d’accueil, il est essentiel de leur montrer clairement ce qu’ils peuvent attendre de votre entreprise. Démontrer quels avantages vos produits ou services peuvent leur apporter.

Le contenu de la page d’accueil doit donner aux visiteurs une idée de ce qu’ils trouveront en consultant les autres pages du site. Il est important de présenter des extraits de contenus sur la page d’accueil du site, ce qui permettra aux visiteurs de se faire une idée plus précise du contenu proposé. Ces extraits doivent se situer plus loin dans le site, ce qui incitera les visiteurs à cliquer pour en savoir plus.

Il est important de se rappeler qu’il existe une règle d’or à respecter: la page d’accueil ne doit pas avoir trop de contenu. Trop de contenu va nuire à l’expérience utilisateur. Vous voulez que les gens puissent voir de quoi parle votre site web et ce qu’il peut faire pour eux tout de suite. S’il y a trop d’informations sur la page d’accueil, les gens ne sauront pas où chercher en premier et ne resteront peut-être pas assez longtemps sur le site pour le savoir.

Si ce post vous a été utile, laissez un 👍

#landingpage #onepage #wordpress #developpeurwordpress #webdesigner #webdesign#divination #freelance #freelancer #siteweb #siteinternet

Related Posts

Qu’est-ce que le référencement naturel (SEO)?

Qu’est-ce que le référencement naturel (SEO)?

Le référencement naturel (SEO) est l'un des principaux leviers pour améliorer la visibilité d'un site web et son positionnement dans les résultats dans les résultats de recherche d’un moteur de recherche (Google, Yahoo, Bing…) en utilisant une stratégie de contenu et...

lire plus
Qu’est-ce qu’un appel à l’action?

Qu’est-ce qu’un appel à l’action?

Un appel à l’action (ou « call to action CTA» en anglais) est une demande que vous faites à vos visiteurs pour qu’ils agissent. Sur une page web, il peut s’agir d’un bouton ou d’un lien sur lequel ils cliquent pour acheter un produit, s'inscrire à une newsletter ou...

lire plus
Qu’est-ce qu’une page 404?

Qu’est-ce qu’une page 404?

Les pages 404 sont généralement affichées lorsqu’un utilisateur tente d’accéder à une page sur un site web qui n’existe pas. Cela peut se produire pour un certain nombre de raisons : la page peut avoir été supprimée, l’URL peut avoir été mal saisie ou le site peut...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *